La région du Béré est situé au centre-nord de la Côte d’Ivoire. Elle est limité au nord par les régions du Bagoué et du Poro, au sud par les régions de la Marahoué et du Haut Sassandra, à l’est par la région du Hambole et à l’ouest par la région du Worodougou.

Découverte du BERE

Les départements, les communes et le chef-lieu de région

La région du Béré compte: 

  • 03 departements : MANKONO, KOUNAHIRI, DIANRA
  • 06 communes : MANKONO, KOUNAHIRI, DIANRA, TIENIGBOUE, SARHALA,KONGASSO, 
  • 09 sous-prefectures : MANKONO, KOUNAHIRI, DIANRA, TIENIGBOUE, SARHALA,KONGASSO, BOUANDOUGOU, DIANRA-VILLAGE,MARANDALLAH

Superficie

Une superficie de 13.293km2

Démographie

Le Béré compte 369.997 habitants.

Liste des membres du Bureau de la Collectivité

  • Le président du conseil régional du Béré : M. ABDEL KADER KARAMOKO
  • Le 1er vice-président : KAMAGATE BRAHIMA
  • Le 2ème vice-président : GOURENE GERMAIN
  • Le 3ème vice-président : KONE NIHONHO

Adresse e-mail et site web de la collectivité

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • facebook : page « region du béré »

Les potentialités de la collectivité

  • Economiques : Les potentialités de la région du Béré sont diverses. Des potentialités minières, l’or, le diamant, le cuivre, le nickel, le manganèse, des roches et l’énergie solaire dans toute la région. 
  • Agricoles : La culture du coton et de l’anacarde qui occupent les 1ers rangs. Ensuite vient l’igname, les produits maraichers, bovins, ovins, caprins, volailles, la pisciculture et l’apiculture. 
  • Touristiques : Les roches ornementales, le cimetière des chiens, le village des tisserands et teinturiers, les sources d’eau (glissade) de Tonuho et de Kawakouho à Mankono.
  • Culturelles : La lutte traditionnelle, les masques variés et les statuts constituent  les richesses culturelles de la région de Béré qui est un carrefour de plusieurs cultures.

Les projets prioritaires de la collectivité

  • Améliorer les conditions de vie des populations par Le développement des infrastructures scolaires, sanitaires et hydrauliques
  • Occupation saine de la jeunesse par la création d’emploi 
  • L’encouragement à la création de coopérative et association liées au développement.

La vision de la collectivité

La vision du conseil régional du Béré s’inscrit dans une dynamique de développement de la région et d’amélioration des conditions de vie des populations.

LE MOT DU PRESIDENT

Me AHOUSSOU J.

Chers internautes,

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le portail de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire.

L’internet occupe aujourd’hui une place de choix parmi les outils de communication. En créant ce site, nous avons souhaité mieux faire connaitre nos missions , promouvoir notre vision du développement local, en communiquant avec nos publics cibles.

 

Lire la suite 

Les régions en CI

Région du Poro Visitez le Bounkani Visitez le GONTOUGO Visitez l'INDENIE-DJUABLIN Visitez le SUD-COMOE Visitez le District d'Abidjan Visitez les GRANDS PONTS Visitez le GBOKLE Visitez le SAN PEDRO Visitez l'Agnéby-Tiassa Visitez le MORONOU Visitez le District de Yamoussoukro Visitez le Bélier Visitez le Cavally Visitez le TONKPI Visitez la MARAHOUE Visitez le GBEKE Visitez le BERE Visitez le Bafing Visitez le KABADOUGOU Visitez le FOLON Visitez le PORO

ARDCI sur Facebook

Projet financé par ...

L'AGENDA

Du 12 au 15 juin 2017 : Atelier de formation sur le thème «la mobilisation des financements par la coopération au développement avec la France et l’Union Européenne» au siège de l'ARDCI, II Plateaux les Vallons, Cité Lemania. 

   13 juin 2017 à 16 heures : Cérémonie de présentation du livre intitulé "Responsabilité Sociétale de l’entreprise et Management Ethique en Afrique" au siège de l'ARDCI, II Plateau les Vallons, Cité Lemania. 

  

 

Tous droits réservés © 2014 ARDCI