Slogan : La Renaissance du Bafing

Découverte de la région du BAFING

Situation géographique de votre collectivité

La Région du Bafing est située au Nord  de la Cote d’Ivoire  entre le 8ème et le 9ème parallèle. Elle est limitée au Nord par la Région de Kabadoukou(Odiené),à l’Est par la Région Worodougou(Séguéla),au Sud par le département de Biankouma et à l’Ouest par la République de Guinée.


Les départements, les communes et le chef-lieu de région

LA REGION COMPREND 3 DEPARTEMENTS (Touba, Ouaninou et KORO), 7 communes (ouaninou,touba,koro,borotou,booko ,koonan et guinteguela) 

TOUBA constitue le chef-lieu de département.

Superficie

La superficie de la Région du Bafing est 8650 km².

Démographie

Avec une population de 191 146 habitants selon le recensement de 1998 .

Liste des membres du Bureau de la Collectivité

  • LE PRESIDENT : DIOMANDE LASSINA
  • LE 1er VICE-PRESIDENT : YATIE  DIOMANDE 
  • Le 2ème DIOMANDE  AMARA

Adresse e-mail et site web de la collectivité

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les potentialités de la collectivité

  • Economiques 

L’économie de la Région du Bafing est basée essentiellement sur l’agriculture, le commerce, le transport  le tourisme et l’élevage.

  • Agricoles 

L’agriculture de la Région du Bafing concerne le café, cacao, anacarde, L’hévéa(culture viagères ou industrielles) et les culture alimentaires  et maraichères (riz,mais,fonio,sorgho,mil,césame,soja,arachide,manioc,patate,igname,oignon,piment,aubergine,gombo,pistache, etc …)

  • Touristiques : 

Mosquée bicentenaire de Ganhoué s/p de Ouaninou,l’écriture des pierres de Silasso Ganhoué,les 3 grottes de Toutié.

Le Mont Zaala,les silures de Silakro S/P de Touba, la cascade de Mimbala.Le Mont djéguénin de Bambadougou à découvrir, la tombe du Walid Bakayoko Moussa à Koro à découvrir, la tombe de Noubra Brassoba l’ancêtre des DIOMANDE DE BRALA dans la commune de BOOKO à découvrir.

  • Culturelles

Kpas Vafungbai,les chansonnières traditionnelles du Bafing,les corps de Gtasso,de Guenimazo et de Gouela,les masques de Silakoro,de Yoh,lawami de Kamassela,  Yao de vayasso.

Les projets prioritaires de la collectivité

la Région du Bafing est une Région où tout est à refaire pour ne pas dire où tout est prioritaire. 

Cependant nos priorités restent la voirie, l’éducation, la sante, l’eau(pompe hydraulique villageoises) l’électrification.

La vision de la collectivité

Notre vision s’inscrit dans la droit ligne de l’ambition du Président de la République à savoir faire de la Région du Bafing une Région émergente pourquoi pas avant 2020.oui c’est possible.

Quelques images

 

 

LE MOT DU PRESIDENT

Me AHOUSSOU J.

Chers internautes,

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le portail de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire.

L’internet occupe aujourd’hui une place de choix parmi les outils de communication. En créant ce site, nous avons souhaité mieux faire connaitre nos missions , promouvoir notre vision du développement local, en communiquant avec nos publics cibles.

 

Lire la suite 

Les régions en CI

Région du Poro Visitez le Bounkani Visitez le GONTOUGO Visitez l'INDENIE-DJUABLIN Visitez le SUD-COMOE Visitez le District d'Abidjan Visitez les GRANDS PONTS Visitez le GBOKLE Visitez le SAN PEDRO Visitez l'Agnéby-Tiassa Visitez le MORONOU Visitez le District de Yamoussoukro Visitez le Bélier Visitez le Cavally Visitez le TONKPI Visitez la MARAHOUE Visitez le GBEKE Visitez le BERE Visitez le Bafing Visitez le KABADOUGOU Visitez le FOLON Visitez le PORO

ARDCI sur Facebook

Projet financé par ...

L'AGENDA

 26 septembre 2017 à 9 h : Assemblée Générale Ordinaire de l'ARDCI à son siège, aux II Plateaux les Vallons, Cité Lemania. 

   

  

 

Tous droits réservés © 2014 ARDCI