Assemblée Générale de l’ARDCI : SE Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO plébiscité

C’est par des applaudissements que les Présidents des 26 Conseils Régionaux sur 31, dont 5 excusés et les 2 gouverneurs des Districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro ont réaffirmé leur confiance au Président du Conseil Régional du Bélier pour un second mandat de deux ans en qualité de Président de l’ARDCI.

Après sa brillante réélection, SE Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO a remercié ses pairs pour lui avoir réitéré  leur confiance. Il a annoncé, pour les prochaines années, de grands chantiers pour le développement des régions et districts de Côte d'Ivoire en faveur des populations. Selon lui, l'ARDCI jouera pleinement sa partition aux côtés du Président de la République afin de lui permettre de matérialiser son ambition, celle de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020.

Toutefois, il a indiqué que de nombreux défis restent à relever, notamment la mise en œuvre des réformes en vue de l’exercice effectif des compétences transférées, le développement des ressources propres et l’amélioration de la part du budget des collectivités qui devrait passer de 10% à 20% du budget national.

Présidant la cérémonie d’ouverture, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a félicité l’ARDCI et son Président pour son engagement aux côtés de l’Etat, non sans expliquer la vision du Chef de l’Etat en matière de décentralisation. «Le Président de la République est convaincu que c’est par la décentralisation qu’on peut toucher au plus près les populations par rapport à la question du développement », a expliqué le ministre Hamed BAKAYOKO. Il a rassuré les Président de Conseils Régionaux du soutien du gouvernement. «Cette année, le Président et le gouvernement vont aller plus loin car le transfert de compétence ne peut se faire sans un minimum de moyens et de formation», a-t-il dit.

LE MOT DU PRESIDENT

Me AHOUSSOU J.

Chers internautes,

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le portail de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire.

L’internet occupe aujourd’hui une place de choix parmi les outils de communication. En créant ce site, nous avons souhaité mieux faire connaitre nos missions , promouvoir notre vision du développement local, en communiquant avec nos publics cibles.

Les régions en CI

ARDCI sur Facebook

Projet financé par ...

L'AGENDA

Réunion des groupes de travail thématique et Assemblée générale de l’Association Internationale des Régions Francophones (AIRF), les 23 et 24 mars 2017, au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon, en France.